Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE CLIO-PHOTO
LE BLOG DE CLIO-PHOTO
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

Gaule Romaine, gares, Océanie, peste

Claude Daussin poursuit une série déjà bien entamée sur la Nouvelle-Zélande et l'Australie (4 photos), avec notamment une plongée pour observer la Grande barrière de corail et un paysage de carte postale de Sydney. Des photographies documentées.

Caroline Tambareau, le temps d'un aller-retour express, croque les gares de Rouen et de Saint-Lazare (histoire, construction, style).

Caroline Jouneau-Sion se penche sur la mort à Rouen, dans l'aître Saint-Maclou, ancien charnier de la Grande peste de 1348. Un décor morbide mais fascinant accompagné de commentaires toujours aussi précis. Je vous invite à commencer par cette présentation générale de l'aître Saint-Maclou, et d'enchaîner avec le détail des décors (8 photos).

Anthony Lozac'h dresse un panorama (9 photos) de quelques monuments gallo-romains de Provence et Narbonnaise, ou de Lugdunum. Une sélection :les arènes de Nîmes, l'amphithéâtre d'Arles, le théâtre d'Orange, ou encore le théâtre de Fourvières.

Bonnes (re-)découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette remarque sur les commentaires, mais elle doit aller à Caro Tambareau : c'est elle qui a écrit tous les commentaires sur l'aître Saint-Maclou (en plus de m'y avoir amenée, d'avoir occupé mon mari et mes enfants pendant que je photographiais et de m'avoir aidée à retoucher les photos...)
Publicité